Sensibilisation sur l’autonomisation socio-économique des femmes dans le cadre de la commémoration de la JIF 2025
L’autonomisation des femmes et des jeunes filles est un enjeu majeur dans le combat pour l’égalité des genres et le développement durable. Elle permet à chaque femme de prendre pleinement en main son avenir, de disposer de ressources économiques, éducatives et sociales, et ainsi de participer activement à la construction d’une société plus juste et équitable. En Afrique, et particulièrement au Togo, cette question reste d’une actualité brûlante, alors que les inégalités persistent dans divers domaines. Dans ce cadre, le Groupe de Réflexion et d’actions Femmes, Démocratie et Développement (GF2D) a organisé, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, une session de sensibilisation à l’endroit de 50 jeunes filles et femmes.





