Lancement du programme d’appui aux activités génératrices de revenus des femmes victimes de violence.
A été lancé à Vogan,Tsévié, Bafilo ensuite à Lomé, le programme d’appui aux activités génératrices de revenus des femmes victimes de violence initié par le GF2D en partenariat avec le Fonds Français MUSKOKA et l’organisation ONU FEMMES.
Citoyennes à plein droit, les femmes représentent 56% de la population mondiale et jouent un rôle très primordial dans une société.
Spécialement au Togo la plupart des femmes se voient marginalisées avec leurs droits bafoués et pire encore sont victimes de violences de toute forme (sexuelle, physique, émotionnelle...).
Femme au foyer ou mère de famille, vaillantes qu’elles sont, les femmes arrivent à mettre en place un soit peu une activité pouvant leur générer des revenus pour assurer leur bien-être. Pour pallier à ce fléau social, nombreux sont les actions, les programmes et projets initié par divers acteurs et c’est pour cette même vision que le Groupe de réflexion et d’action Femme, Démocratie et Développement (GF2D) en partenariat avec le Fond Français MUSKOKA et ONU FEMMES a instauré le dit programme. Les femmes de Vogan,Tsévié, Bafilo et Lomé ont été les heureuses bénéficiaires de ces fonds pour ces fois. Sur les mots de bienvenue de la représentante du GF2D, la cérémonie de lancement fut ouverte dans les villes succédées par le discours de lancement officiel du programme prononcé par les autorités de ces différentes localités.
La remise de fonds aux femmes bénéficiaires a couronné ces cérémonies tout en étant précédée par une formation sur l’initiation/la gestion des AGR et surtout des conseils de la part de la représentante du GF2D.