Atakpamé : Renforcement de capacités des femmes élues conseillères en développement économique local et gestion financière

Après Lomé, ce fut au tour de la ville d’Atakpamé d’abriter du 26 au 28 l’atelier de renforcements des capacités des femmes conseillères et maires sur le développement économique locale et la gestion financière.   En Afrique et dans notre cher pays, la dynamique de promotion de la participation des femmes aux sphères décisionnelles prend de plus en plus effet dans les pays démocratiques, l’on note une progression du taux de participation des femmes à la vie politique et publique avec le concept de décentralisation.

Formation des encadreurs des clubs scolaires en TICs

Du 04 au 05 mai 2021 s'était tenu dans la ville de Tsévié, un atelier de formation des encadreurs des clubs scolaires de 5 établissements de la région maritime. Inscrit dans le cadre du programme d’autonomisation des filles à travers les TIC au Togo, cet atelier découle de l'initiative du GF2D grâce à l’appui financier de ses partenaires Carrefour International et 60 millions de filles.

Lancement officiel de la branche togolaise de MENENGAGE

La branche Togo de l’Alliance MenEngage est officiellement lancée à Lomé le 24 février 2021. C’était en marge d’un atelier de dissémination des résultats de l’étude qualitative sur la masculinité, la féminité et les relations de genre au Togo et de l’analyse de la politique nationale de l’équité et de l’égalité genre du Togo.

La CEET lutte contre les VBG y compris exploitation et abus sexuel (EAS), harcèlement sexuel (HS) et violence contre les enfants (VCE)

Le Gouvernement Togolais à travers la CEET a initié avec l’appui de la Banque Mondiale le Projet de Réformes et d’Investissement dans le Secteur de l’Energie au Togo (PRISET) qui vise l’amélioration de la qualité des services électriques fournis aux clients de la CEET en milieux urbain et péri-urbain. Dans la mise en œuvre de ce projet et partant des diagnostics antérieurs en termes de désagréments dans la zone de travail, la CEET a initié un volet lutte contre les VBG qui a été confié au GF2D au vu de son expertise.