« Projet d’Amélioration de l'accès aux services de qualité et protection des enfants et des femmes exposées au risque de violence et d'exploitation »

De Septembre 2023 à Février 2024, ledit projet mis en œuvre par le GF2D en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance a couvert 16 communes des régions des savanes et centrale au Togo. Ce projet a regroupé plusieurs activités dont ateliers de renforcement de capacités, journée d’échange, prise en charge psychosociale et médicale des victimes de violences, émissions radio, sensibilisation de masse …

Maritime : Commémoration de la journée internationale des droits de la Femme

Le 8 mars de chaque année, le monde célèbre la Journée internationale des droits de la femme. Cette journée est l'occasion de rappeler l'importance de l'égalité des sexes et de promouvoir les droits des femmes dans le monde entier. La Journée internationale des droits de la femme a été créée en 1977 par les Nations unies pour faire connaître les inégalités entre les sexes et encourager les gouvernements et les organisations à prendre des mesures concrètes pour améliorer la situation des femmes. Depuis lors, cette journée est devenue un symbole important de la lutte pour l'égalité des sexes.

Kpalimé : Formation des formateurs issus des ODDH sur les mécanismes de protection des droits de l'Homme

L’année 2023 suit son cours entre activités de sensibilisation, formations et renforcements de capacités des différentes cibles. Après la région maritime la semaine passée, c’est au tour de la région des plateaux d’accueillir le GF2D pour l’atelier de formation des formateurs issus des ODDH sur les mécanismes nationaux, africains et onusiens des droits de l’Homme en partenariat technique avec la CTDDH.
Aného : Atelier de formation à l’endroit de 25 femmes membres d'APROFEHTO sur les droits humains et les violences basées sur le genre

Aného : Atelier de formation à l’endroit de 25 femmes membres d'APROFEHTO sur les droits humains et les violences basées sur le genre

Ne laisser personne pour compte, telle est la nouvelle dynamique du GF2D en tournant son regard vers les femmes handicapées. Les 08 au 11 novembre 2022, le GF2D grâce à l’appui financier de CBM Togo Bénin a organisé un atelier de formation à l’endroit de 25 femmes membres d'APROFEHTO sur les droits humains et les violences basées sur le genre.

Tsévié : Atelier de formation des animateurs des centres d’écoute pour une meilleure prise en charge des personnes handicapées

Les violences basées sur le genre affectent essentiellement des personnes vulnérables notamment les femmes et les filles compte tenu du patriarcat et des normes sociales inégalitaires qui régissent les différentes communautés. Les VBG constituent non seulement une violation des droits humains mais aussi l’un des obstacles majeurs à tout développement harmonieux et durable.