Maritime : Commémoration de la journée internationale des droits de la Femme
Le 8 mars de chaque année, le monde célèbre la Journée internationale des droits de la femme. Cette journée est l'occasion de rappeler l'importance de l'égalité des sexes et de promouvoir les droits des femmes dans le monde entier.
La Journée internationale des droits de la femme a été créée en 1977 par les Nations unies pour faire connaître les inégalités entre les sexes et encourager les gouvernements et les organisations à prendre des mesures concrètes pour améliorer la situation des femmes. Depuis lors, cette journée est devenue un symbole important de la lutte pour l'égalité des sexes.
Malgré les progrès réalisés au cours des dernières décennies, les femmes continuent de faire face à de nombreuses formes de discrimination et d'injustice dans le monde entier. Les femmes sont souvent victimes de violences, de harcèlement sexuel, d'inégalités salariales et de discriminations liées à la grossesse et à la maternité. De plus, les femmes sont souvent sous-représentées dans les postes de pouvoir et dans les sphères de décision et ces formes de discrimination sont accentuées pour les femmes handicapées.
Dans cette dynamique de commémoration du 08 mars, le G2FD grâce à ses partenaires CBM Togo-Bénin et Carrefour International de sensibiliser la population sur la thématique qu’est « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ».
Du 13 au 17 mars, des séances de sensibilisation, des causeries débats, des émissions radiophoniques, des plaidoyers et animations de sketchs ont meublé cette semaine de commémoration de la journée internationale des droits de la femme.
La Journée internationale des droits de la femme est une occasion importante de sensibiliser le public aux questions d'égalité des sexes et de promouvoir les droits des femmes. Nous devons continuer à travailler ensemble pour créer un monde où les femmes handicapées ou non sont traitées avec respect et égalité, et où leur potentiel est pleinement réalisé.