Lancement officiel de la branche togolaise de MENENGAGE

La branche Togo de l’Alliance MenEngage est officiellement lancée à Lomé le 24 février 2021. C’était en marge d’un atelier de dissémination des résultats de l’étude qualitative sur la masculinité, la féminité et les relations de genre au Togo et de l’analyse de la politique nationale de l’équité et de l’égalité genre du Togo.

Lancement de "Akofa"

Dans un siècle où le numérique est incontournable, il est important d’adapter les mesures de lutte contre les violences basées sur le genre afin de pouvoir répondre aux besoins des femmes et jeunes filles et des populations.

La CEET lutte contre les VBG y compris exploitation et abus sexuel (EAS), harcèlement sexuel (HS) et violence contre les enfants (VCE)

Le Gouvernement Togolais à travers la CEET a initié avec l’appui de la Banque Mondiale le Projet de Réformes et d’Investissement dans le Secteur de l’Energie au Togo (PRISET) qui vise l’amélioration de la qualité des services électriques fournis aux clients de la CEET en milieux urbain et péri-urbain. Dans la mise en œuvre de ce projet et partant des diagnostics antérieurs en termes de désagréments dans la zone de travail, la CEET a initié un volet lutte contre les VBG qui a été confié au GF2D au vu de son expertise.

Atelier de formation des acteurs et actrices communautaires de la région de la Kara sur les droits en matière de la santé sexuelle et reproductive

Dans les locaux de missionnaire St Arnold Janssen de Tchitchao s’est tenu un atelier de 03 jours du 08 au 10 août 2019 organisé par le GF2D et la GIZ à l’égard des acteurs et actrices communautaires. Cet atelier a regroupé soixante participants et participantes en majorité venus de divers horizons de la région de la Kara et composés de parajuristes, des membres de plateforme de GF2D, des tantines, des chefs traditionnels et religieux se verront scinder en deux groupes après une cérémonie d’ouverture.