Vogan : La semaine de la jeune, à sa 11ème édition a eu lieu à Vogan pour cette année 2022 après Tsévié

Placée sous le thème « La jeune fille face à l’environnement numérique en toute sécurité », ce fut deux jours passés avec des jeunes scolaires et extrascolaires durant la semaine de la jeune fille 2022. Initiée par le GF2D, elle a été financée par le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) en s’inscrivant dans la logique de la célébration de la journée internationale de la jeune fille, le 14 octobre et dans une dynamique de promotion du leadership féminin. Comme à chaque édition les jeunes garçons sont également impliqués et la particularité de cette édition est l’implication des jeunes extrascolaires, une première dans l’histoire de la semaine de la jeune fille. Durant deux jours, diverses activités ont meublé cette célébration dont des présentations de modules, des séances de débats, d’autoréflexion, des moments de détente (danse et jeux) et également des concours notamment concours de poème, de dessins, de coiffure, de tresse et de couture. Ces concours ont été une occasion de permettre aux jeunes d’éclore leurs potentialités et des prix ont été donnés à chaque candidat avec des prix spéciaux aux deux premiers de chaque catégorie. Plus qu’une activité, la semaine de la jeune fille est une célébration où des jeunes de divers horizons s’échangent entre eux et nouent des liens. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine dans une autre localité.
Kara : Atelier de formation pour 20 jeunes filles mères et femmes vulnérables sur les droits humains notamment des droits en matière de santé sexuelle et reproductive, la lutte contre les violences basées sur le genre et sur les Activités Génératrices de

Kara : Atelier de formation pour 20 jeunes filles mères et femmes vulnérables sur les droits humains notamment des droits en matière de santé sexuelle et reproductive, la lutte contre les violences basées sur le genre et sur les Activités Génératrices de

L’autonomisation des femmes est un moyen de promouvoir l’égalité des sexes et d’éviter que les générations futures ne vivent encore dans un monde de disparités flagrantes. Elle est indispensable non seulement pour la réalisation du plein potentiel des femmes et le respect de leurs droits humains mais également pour la réduction de la pauvreté, une croissance économique inclusive et le développement durable.

Formation des encadreurs des clubs scolaires en TICs

Du 04 au 05 mai 2021 s'était tenu dans la ville de Tsévié, un atelier de formation des encadreurs des clubs scolaires de 5 établissements de la région maritime. Inscrit dans le cadre du programme d’autonomisation des filles à travers les TIC au Togo, cet atelier découle de l'initiative du GF2D grâce à l’appui financier de ses partenaires Carrefour International et 60 millions de filles.

« Implication des jeunes et adolescent (e)s dans la prévention de la violence et conflits, la promotion de la citoyenneté et la consolidation de la paix au Togo dans douze (12) communes du Togo »

Mise en œuvre du projet « Implication des jeunes et adolescent (e)s dans la prévention de la violence et conflits, la promotion de la citoyenneté et la consolidation de la paix au Togo dans douze (12) communes du Togo » grâce à l’appui du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance Unicef Togo Apporter l’information à toutes les populations et travailler avec toutes les localités, telle est le l’engagement du GF2D, une fois encore le démontre à travers les ateliers de formation des jeunes scolaires et extrascolaires dans trois régions du Togo.
Aného : Mise en œuvre du projet « Non à la violence : les jeunes s’engagent pour lutter contre les violences basées sur le genre »

Aného : Mise en œuvre du projet « Non à la violence : les jeunes s’engagent pour lutter contre les violences basées sur le genre »

Dans une logique d’agrandir les bénéficiaires des activités, le GF2D durant cette année s’est orienté vers les jeunes extrascolaires spécifiquement ceux de la commune Lac 1. Ces jeunes constitués des apprentis de secteur diversifié (coiffure, couture, menuiserie…) ont bénéficié d’un projet dénommé « Non à la violence : les jeunes s’engagent pour lutter contre les violences basées sur le genre » initié par le GF2D avec l’appui financier de l’organisation canadienne Carrefour International.