Vogan : La semaine de la jeune, à sa 11ème édition a eu lieu à Vogan pour cette année 2022 après Tsévié
Placée sous le thème « La jeune fille face à l’environnement numérique en toute sécurité », ce fut deux jours passés avec des jeunes scolaires et extrascolaires durant la semaine de la jeune fille 2022. Initiée par le GF2D, elle a été financée par le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) en s’inscrivant dans la logique de la célébration de la journée internationale de la jeune fille, le 14 octobre et dans une dynamique de promotion du leadership féminin.
Comme à chaque édition les jeunes garçons sont également impliqués et la particularité de cette édition est l’implication des jeunes extrascolaires, une première dans l’histoire de la semaine de la jeune fille.
Durant deux jours, diverses activités ont meublé cette célébration dont des présentations de modules, des séances de débats, d’autoréflexion, des moments de détente (danse et jeux) et également des concours notamment concours de poème, de dessins, de coiffure, de tresse et de couture. Ces concours ont été une occasion de permettre aux jeunes d’éclore leurs potentialités et des prix ont été donnés à chaque candidat avec des prix spéciaux aux deux premiers de chaque catégorie.
Plus qu’une activité, la semaine de la jeune fille est une célébration où des jeunes de divers horizons s’échangent entre eux et nouent des liens.
Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine dans une autre localité.