Rapport annuel 2017

Aujourd'hui, l'Agenda pour le développement durable pour 2030, reconnaît l'égalité femmes/hommes comme un facteur clé pour la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) par l'adoption d'un objectif spécifiquement dédié à l'autonomisation des filles et des femmes (Objectif 5) ainsi que par l'insertion de la dimension genre à l'ensemble des ODD.

Ainsi, dans le monde et plus particulièrement au Togo, des actions se mènent de part et d'autres en vue d'instaurer un climat de développement durable au sein des communautés pour que les droits de tout individu soient connus et respectés.
Investir dans les droits fondamentaux des filles et des femmes, favoriser leur accès aux ressources, aux opportunités économiques et au leadership politique et social sont des défis que le GF2D s'engage à relever.
De ce fait, durant l'année 2017, le GF2D s'est encore impliqué fortement dans le processus national d'implémentation des nouveaux objectifs de développement durable à travers ces différents programmes et projets.
Le présent rapport fait le point des activités menées au sein des quatre (04) programmes à savoir : le programme des services juridiques, le programme d'éducation civique, le programme socio-économique et le programme des jeunes. Il mentionne également les défis à relever et fait des recommandations.

Télécharger ici