Maritime : Plus qu’une commémoration, les 16 jours d’activisme sont également une période d’intenses activités  

 

Jouir des droits humains, amener chaque population à éclore ses potentialités, les motivations premières du GF2D en mettant en avant ses bénéficiaires dans l’animation de la campagne des 16 jours d’activisme. Dans cette logique, ont démarré, hier, dans diverses préfectures notamment Lacs, Vo, Yoto et Zio, des séances de sensibilisation et de causeries débats sous le lead des femmes et jeunes filles handicapées membres d’APROFEHTO outillées le mois dernier.

Ces activités de sensibilisation s’inscrivent dans la dynamique du GF2D et APROFEHTO en partenariat avec CBM Togo-Bénin, de poursuivre les actions pour une transformation des communautés dans le sens du respect des droits de chaque citoyenne.

L’objectif de ces sensibilisations est de contribuer à éradiquer le phénomène de la violence faite aux personnes handicapées en particulier les femmes en apportant les connaissances sur les VBGs aux populations et ensuite de faire prendre conscience à ces dernières et à leurs proches des conséquences des VBGs sur un individu d’où l’importance de dénoncer qu’on soit victimes ou témoins.

A travers les activités dans les diverses localités desdites préfectures, au moins 8000 personnes seront touchées durant les sensibilisations et bien d’autres personnes grâce aux émissions radios qui seront animées.

Dénonçons les violences basées sur le genre pour notre épanouissement.