Ateliers de renforcement de capacités des parajuristes sur les droits des enfants dans les régions du Togo

Tenus du 25 novembre-06 décembre dans quatre (4) régions des Six (6) du Togo, ces ateliers de formation ont regroupé chacun 30 parajuristes engagés dans la promotion des droits des enfants et la lutte contre les violences basées sur le genre et la protection communautaires des enfants en contact avec la loi.

Ces ateliers ont été organisés par le Groupe de réflexion et d’action Femme, Démocratie et Développement (GF2D) en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF).

Scindés en deux vagues, les parajuristes des régions des Savanes et Centrale ont bénéficié de 05 jours de formation du 25 au 29 novembre 2019 sur les thèmes relatifs aux droits des enfants et aux dispositions juridiques concernant les enfants en conflit avec la loi.

Du 02 au 06 décembre, ce fut au tour de la vague des parajuristes des régions de la Kara et Maritime de suivre ladite formation.       

Au cours de ces formations, les parajuristes ont été outillés davantage et ont reçu des kits de sensibilisation dont affiches et guides juridiques afin de leur permettre de mener à bien leurs activités de sensibilisation et de booster les résultats en matière de changement.

Engagés fermement dans cette lutte pour l’épanouissement des enfants, ces parajuristes ont déclaré être satisfaits des mises à jour reçus et repartent bien outillés pour remplir leurs missions.