Atakpamé : Atelier de renforcement de capacités des femmes élues locales
Après la région maritime, c’était au tour de la région des plateaux d’abriter l’atelier de formation des femmes élues conseillères et maires durant trois jours.
Financé par la Fondation Hanns Seidel, cet atelier est organisé par le Groupe de réflexion et d’action Femme, Démocratie et Développement (GF2D) avec pour but de renforcer le leadership des élues et de contribuer à une meilleure participation à la gestion publique.
Présidé par le Secrétaire Général de la Préfecture de l’Ogou qui a déclaré ouvert l’atelier suite au mot de bienvenue de la Secrétaire Générale du GF2D et l’allocution de la Mairesse de la commune de l'Ogou 1, il a regroupé de 21 femmes venues de divers communes et partis politiques.
Durant les trois jours d’atelier, de multiples communications ont été exposées et travaux effectués sous la directive de consultants-formateurs experts en matière de décentralisation, gouvernance locale et d’administration locale.
L’atelier a été clôturé en beauté sur les mots de remerciements et d’encouragements de la Secrétaire Générale du GF2D à l’endroit des participantes qui repartent plus outillées et déterminées à mettre en pratique les connaissances reçues pour le bon développement de leurs communes.