Déjeuner d'échanges avec les médias autour du thème de la journée internationale de la femme

Toujours dans le cadre de la célébration de la JIF 2020, les médias privés comme publics ont été conviés le 14 Mars 2020 par le GF2D grâce à l'appui de son fidèle partenaire Carrefour International à échanger autour d'un déjeuner au Restaurant la Prospérité à Hedzranawoe.

De la radio à la presse en ligne passant par la télévision et la presse écrite, les hommes et femmes des médias aux plus fortes audiences ont été conviés à un déjeuner d'échanges autour du concept de droit de la femme et de l'accord de Beijing.

Ce déjeuner a débuté à 13h30 sur les mots de bienvenue de la Coordinatrice du CRIFF/GF2D qui a salué la présence des journalistes et a exprimer sa gratitude au partenaire tout en invitant ces derniers à de belles échanges.

Sur ce, les discussions ont porté d'une part sur les réflexions relatives à la situation actuelle de la femme particulièrement celles des médias, le rôle que jouent les médias et que doivent ils continuer par jouer. Et d'autre part il a été question de discuter et d'amender le plan d'action retenu lors de la journée précédente avec les organisations de jeunes en vue de voir dans quelle mesure les médias pourront accompagner la réalisation de ce dernier. Les échanges ont poursuivi autour des plats savourants dans une ambiance de gaieté.

Le déjeuner prit fin suite au mot de la Secrétaire Générale du GF2D, Mme Michèle AGUEY qui a adressé ses remerciements aux journalistes et les a conviés à plus d'engagement envers les questions liées aux femmes pour qu'un changement puisse être effectif.